Bac à graisse Paris

Journo assainissement

Tél : 01.76.24.44.00

Nos Techniciens sont sur Paris
SIRET : 48900313700077bac à graisse Paris

Bac à graisse – Vidangeur de bac à graisse spécialisé en installation, vidange & pompage bac à graisse à Paris

Entreprise spécialisée dans l’installation de tout type de bac à graisse, la vidange du bac à graisse ainsi que le pompage du bac à graisse. Nous sommes une société située à Paris, nous desservons également la région parisienne ainsi que toute l’île de France.

Dépannage urgent Bac à graisse

Notre entreprise d’assainissement met à votre entière disposition un service de dépannage en urgence tous les jours de la semaine, ouvert dimanche et les jours fériés, n’hésitez pas à nous contacter en cas d’urgence pour tout type de dépannage: Vidange, curage, entretien, nettoyage ou pompage du bac à graisse par l’intermédiaire de nos camions pompe et nos équipes dotées d’une longue expérience en la matière.

« Bac à graisse » appelé également « Bac dégraisseur » qu’est ce que c’est ?

Définition du bac à graisse

Le bac à graisse est un bassin qui sert à séparer les matières graisseuses et les matières solides des eaux ménagères (les eaux provenant de la salle de bain, de la cuisine ainsi que de la machine à laver).

Il retient les huiles, les matières solides (comme les restes de nourriture) et les graisses afin que ces dernières n’encrassent les canalisations.

Le bac à graisse, est il obligatoire ?

Dans certains cas seulement, le bac à graisse devient obligatoire par la loi

Quand la maison, notamment les anciennes installations, est équipée d’une fosse septique

Quand la fosse toutes eaux (si la maison en possède une) et que cette fosse est située à plus de 10 mètres de l’habitation.

Dimensions d’un bac à graisse

Il faut faire la différence entre un bac à graisse installé par un particulier et un bac à graisse installé par un professionnel (ex: les professionnels de la restauration)

Dans le premier cas (particuliers), le bac à graisse peut être de 200 litres au cas où il ne reçoit que les eaux de la cuisine. Par contre, sa dimension augmente jusqu’à environ 500 litres au cas où il reçoit l’ensemble des eaux ménagères (les eaux provenant de la salle de bain, de la cuisine ainsi que de la machine à laver).

Dans le deuxième cas, (restaurateurs), les dimensions du bac à graisse devient beaucoup plus importantes selon le nombre de couvert du restaurant.

Relation entre le bac à graisse et la fosse toutes eaux

Comme signalé un peu plus haut, le bac à graisse devient obligatoire au cas où l’habitation est équipée par une fosse toutes eaux.

Rôle du bac à graisse quand il s’agit d’une fosse toutes eaux

En fait, nous pouvons dire que le bac à graisse complète parfois la fosse toutes eaux. Il est situé entre la maison et la fosse toutes eaux et sert à séparer les graisses des eaux-vannes (les eaux vannes sont les eaux qui proviennent des WC, toilettes…).

Il faut noter également que, dans le cas de la présence d’une fosse toutes eaux, le bac à graisse doit être situé au niveau de l’évacuation des eaux ménagères, très près de l’habitation : à moins de 2 m de celle-ci.

 Retour sur la page Dépannage bac à graisse Paris